COUVREUR POUR TOIT PLAT : CE QU’IL FAUT SAVOIR

couvreur pour toit plat a travers toit rennes
23 avril 2019 admin8878 0 Comments

Couvreur pour toit plat : ce qu'il faut savoir

Vous avez un toit plat ? Les couvreurs sont également spécialisés dans la couverture pour toit plat. Vous bénéficiez vous aussi, peu importe où vous habitez, d'une isolation parfaite par le toit et un esthétique moderne de l'extérieur. Mais qu'est-ce qu'un couvreur pour toit plat ? Adopte-t-il les mêmes techniques pour la couverture de votre toit que les autres toitures ? Quels sont les coûts à prévoir ? Quels en sont les caractéristiques ? A TRAVERS TOIT vous dit tout ce que vous avez à savoir sur les couvreurs pour toit plat dans cet article !

COUVREUR POUR TOIT PLAT : QUEL MATÉRIAU ?

Votre couvreur pour toit plat peut vous proposer, à vous aussi, divers matériaux pour votre toiture. Cela vous apporte une différenciation possible, une modernité et une étanchéité garantie ! Chaque matériau est plus ou moins adapté à votre toiture et votre environnement. Le couvreur pour toit plat saura vous guider et vous conseiller, mais c'est à vous que revient la décision finale ! Choisissez selon vos goûts esthétiques, la praticité, le meilleur taux d'isolation ou d'étanchéité...

MATÉRIAU DE COUVERTURE POUR TOIT PLAT : L'EPDM

L'EPDM est une sorte de caoutchouc qui est régulièrement utilisé pour la couverture de toit plat. Il est choisi pour sa longue durée de vie, car il ne s'abîme pas sous le poids d'un homme et son élasticité lui évite tout déchirement facile. De plus, il nécessite très peu d'entretien et les éventuels dégâts sont facilement rattrapables. En général, l'EPDM est utilisé sur la couverture de toit existante et peu se poser très rapidement.

MATÉRIAU DE COUVERTURE POUR TOIT PLAT : LE BITUME

Très reconnu, le bitume est une solution souvent adoptée. Appelé aussi "roofing", la couverture en bitume est fixé avec un chalumeau à gaz, ce qui lui permet d'être plus adhérent et épais. Votre couvreur pour toit plat vous le dira, son principal atout est son prix : 40€/m² en moyenne seulement.

MATÉRIAU DE COUVERTURE POUR TOIT PLAT : LA TOITURE VÉGÉTALISÉE

Très tendance depuis quelques années, la toiture végétalisée permet d'ajouter de la verdure et un semblant de jardin à son toit plat. Il est idéal pour les environnement urbains, souvent en manque de végétation. De plus, ce matériau de couverture pour toit plat permet d'apporter une protection supplémentaire contre la météo ! Cependant, ce type de toiture entraîne une détection plus compliquée des fuites. N'hésitez pas à faire appel à votre couvreur pour toit plat afin de repérer les manques d'étanchéité éventuels.

MATÉRIAU DE COUVERTURE POUR TOIT PLAT : LE PVC

Le PVC est de plus en plus utilisé pour les toitures. Très présent dans tous les domaines de la construction, ce matériau permet une très bonne étanchéité. Cependant, les couvreurs pour toit plat ne recommande pas le PVC car il peut être mauvais pour la santé et peut s'abîmer plus facilement que les autres matériaux.

COUVREUR POUR TOIT PLAT : QUEL PRIX ?

Les prix diffèrent selon plusieurs facteurs : le couvreur pour toit plat, le matériau, la configuration de la charpente, les dimensions de la toiture, etc.

PRIX TOIT PLAT : EN CAS DE POSE SUR L'ANCIENNE COUVERTURE

Lorsque votre couvreur pour toit plat pose le nouveau matériau sur l'ancien, l'installation se fait rapidement et est donc moins chère. Cette technique permet, en plus, une consolidation de la toiture et une étanchéité optimisée.

PRIX TOIT PLAT : EN CAS D'ISOLATION SUPPLÉMENTAIRE

Changer de matériau pour la couverture de votre toit plat vous donne également l'occasion d'en renforcer l'isolation. On sait que 50% des déperditions énergétiques se font par le toit, c'est pourquoi on recommande une isolation de la toiture parfaite.

PRIX TOIT PLAT : EN CAS D’ACCES DIFFICILE

En cas d'accès difficile sur le toit, le couvreur pour toit plat devra se munir d'un échafaudage, ce qui inclut des frais supplémentaires à prévoir.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *