VERRIÈRE DE TOIT : FONCTIONNALITÉS ET AVANTAGES

verrière de toit rennes a travers toit
7 mai 2019 admin8878 0 Comments

Verrière de toit : fonctionnalités et avantages

La verrière de toit s'impose depuis plusieurs années comme l'atout charismatique d'un logement. Apport de lumière naturelle, charme architectural, esthétique contemporaine, tendance décorative... La verrière de toit apporte de nombreux avantages dans une pièce. Faites installer une verrière de toit lors de la construction de votre maison, lors de son extension ou lors l'aménagement de vos combles. La pose vous permettra de profiter de la réglementation thermique 2012 : la surface vitrée correspond à 17% (1/6) de la surface habitable. Vous apportez donc du charme et de la valeur à votre bien immobilier. Il s'agit d'un véritable cachet, aussi bien pour une grande pièce que pour les pièces aveugles ou en manque d'air. Mais quels sont les fonctionnalités et les avantages d'une verrière de toit ? Couvreurs à Rennes et ses alentours, les experts A TRAVERS TOIT répondent à vos questions concernant les verrières de toit !

VERRIÈRE DE TOIT : DES AVANTAGES CONSIDÉRABLES

VERRIÈRE DE TOIT : L'ASPECT VISUEL

Véritable atout visuel, la verrière de toit apporte à votre intérieur un charme authentique et contemporain. Généralement, la verrière de toit est fabriquée et intégrée sur mesure pour une adaptabilité parfaite à votre toiture. Pour ce qui est des finitions, c'est à vous de choisir : bois, acier, verre... Il y en a pour tous les goûts ! En cas de châssis métalliques, vous choisissez même les couleurs.

VERRIÈRE DE TOIT : L'APPORT DE LUMIÈRE

Que vous habitiez dans une maison classique, un loft, un appartement ou une maison mitoyenne, les possibilités d'ouverture sont parfois limitées. Dans tous les cas, la verrière de toit est la solution idéale pour apporter la lumière naturelle même dans les pièces les plus sombres et les moins accessibles. La verrière de toit permet de diffuser considérablement la lumière naturelle pour valoriser votre bien immobilier, améliorer votre santé, votre moral, votre concentration, ou gagner de l'espace perçu en plus.

VERRIÈRE DE TOIT : LES ÉCONOMIES

Installer une verrière de toit permet d'apporter la lumière au sein de son logement, mais aussi de bénéficier de la chaleur du soleil. Ainsi, vous profitez d'un réchauffement naturel de vos pièces et vous économisez de l'énergie dépensée et donc de l'argent.

VERRIÈRE DE TOIT : LES DIFFÉRENTS TYPES

LA VERRIÈRE DE TOITURE EN VERRE ET ACIER

La verrière de toit en verre et en acier permet d'apporter un maximum de lumière naturelle dans chacune de vos pièces. Fixe ou ouvrante, cette verrière de toit intègre soit la manipulation manuelle, soit motorisée pour un confort optimal. Elle permet également de s'approprier un style particulier : atelier d'artiste, victorien, zénithal...

LA VERRIÈRE DE TOITURE EN ACIER SUR UNE COUVERTURE EN ZINC

La couverture en zinc est de plus en plus adoptée pour une toiture contemporaine, industrielle et pleine de charme. Installer une verrière de toit sur une toiture en zinc permettrait d'apporter davantage d'esthétique et de modernité à son logement. En double ou triple vitrage, cette verrière de toit permet également une isolation parfaite.

LA VERRIÈRE DE TOITURE EN ACIER SUR UNE COUVERTURE EN TUILE OU ARDOISE

Il s'agit certainement de la verrière de toit la plus installée, surtout dans notre région bretonne, où l'ardoise est omniprésente sur nos toitures. Généralement, cette verrière de toit est installée sur un chevêtre en bois et l'étanchéité se fait par des noquets.

VERRIÈRE DE TOIT : POUR ALLER PLUS LOIN...

Il existe de nombreux autres styles de verrières de toit qui vous permet de profiter d'une adaptabilité et d'une unicité parfaite sur votre toiture. Nous vous invitons à contacter des entreprises spécialisées dans la couverture et la verrière de toit, comme A TRAVERS TOIT, pour avoir davantage d'informations et de conseils sur vos projets.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *